Les Surprises Le Beaujolais Le Père Lagrolle De vous à nous
Accueil > Le Beaujolais > La région
La région
 
 Le Pays Beaujolais, une terre de traditions 
   
Une terre d'histoire et de passion

Niché sur les berges de la Saône, entre vignobles mâconnais, Monts du Lyonnais et contreforts du Massif Central, le Beaujolais, avec sa terre, son soleil et ses fleuves est un grand pays viticole. La vigne y était déjà cultivée par les Romains, mais c’est vraiment à la fin du XVe siècle que la culture prend tout son essor. Un savoir-faire séculaire et une passion insatiable, couronnés en 1950 avec l'avènement du Beaujolais Nouveau. 
 
   
 Une terre de "gourmanderies"

Le Pays a hérité de sa "grande sœur", Lyon, ses traditions gourmandes. De cave en auberge, vous y dégusterez des plats typiques aux saveurs uniques : la fameuse entrecôte beaujolaise, le cervelas braisé dans la grappe, les andouillettes ou encore les tanches de la Saône au beaujolais. Et tout ceci arrosé, bien sûr, du fameux Père la Grolle ; entre chaleur et convivialité, l'occasion d'apprécier la générosité des gens du pays.  
   
Une terre de fêtes

De saison en saison et de village en village, le vin est toujours à l'honneur. De la Fête des Crus au printemps à celle des Sarmentelles en automne, du Festival des Dindes Folles en été à la Fête des Lumières en hiver, toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser ensemble et bien sûr goûter à ce qui fait la fierté de la région : le Beaujolais !  
 
   
 
 English version Contactez-nous Plan du site